background hidden hidden

Foire aux Questions

Comment réserver après avoir reçu un devis ?

Arena opère via un portail en ligne pour réduire les coûts. Nous estimons que ceci économise entre 5 et 10 % sur le coût d’un vol normal. Nous vous contacterons pour confirmer les disponibilités une fois que vous aurez soumis votre demande de réservation. Si vous souhaitez continuer, vous avez le choix de payer par transfert bancaire, carte de crédit ou Paypal. Votre paiement permet de confirmer la réservation.

Que faire si je ne peux pas trouver mon aéroport dans la liste déroulante ?

Arena opère ses appareils depuis une large gamme d’aéroports du Royaume-Uni et du nord de l’Europe, mais pas depuis tous les aéroports européens. Nous avons aussi des restrictions opérationnelles au niveau de la liste des aéroports d’arrivée, la liste actuelle inclut cependant plus de 1000 destinations.

Puis-je vous appeler pour recevoir un devis ?

Si vous ne souhaitez faire qu’un aller simple ou un aller-retour, vous devez passer votre réservation en utilisant le portail en ligne. Nous sommes seulement en mesure de gérer personnellement les voyages complexes ou à plusieurs destinations. Ceci permet de minimiser les coûts administratifs pour que nous puissions vous offrir un excellent rapport qualité prix.

Comment puis-je payer ?

Si vous désirez confirmer votre réservation, vous recevrez un formulaire de réservation standard à signer et renvoyer avec les détails de paiement. Vous pouvez payer par transfert bancaire, carte de crédit ou PayPal. Votre réservation n’est confirmée qu’une fois le paiement complet reçu et que nous avons signé le contrat.

Puis-je réserver par un courtier ?

Arena ne vend ses vols qu’au moyen de son portail de réservation en ligne. Si vous souhaitez utiliser un courtier, il devra passer la réservation en votre nom et suivre la procédure standard.

Avez-vous besoin des détails de mon passeport ?

Une fois que nous avons signé le contrat, vous devrez nous envoyer une copie de votre/vos passeport/s et votre adresse si vous voyagez dans ou hors du Royaume-Uni. Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous transférer ces données via notre site internet sécurisé.

Puis-je voyager avec mes animaux de compagnie ?

Oui, Arena est approuvé par la DEFRA (département de l'environnement, de l'alimentation et des affaires rurales au Royaume-Uni) pour transporter des animaux de compagnie dans et hors du Royaume-Uni et dans de nombreux pays européens.

Pouvez-vous arranger un service de transfert pour m’emmener à l’aéroport ?

Oui, Arena peut fournir limousines, monospaces et transfert en hélicoptère à des prix compétitifs.

Que se passe-t-il si j’ai des besoins spéciaux ?

Arena peut vous assister pour des exigences particulières, que ce soit des particularités alimentaires ou de mobilité. Merci de nous faire savoir vos besoins et nous vous contacterons.

Publiez-vous un guide de voyage pour passager ?

Un guide général pour les passagers est disponible ici. Notre liste de produits dangereux est disponible ici.

Que se passe-t-il quand j’atterris ?

Arena utilise en général un agent d’assistance dans la plupart des aéroports d’arrivée. Nous resterons avec vous jusqu’à ce que vous désiriez continuer seul. Nous pouvons vous aider à louer des voitures et de futurs transports.

Quelles sont vos conditions d’utilisation ?

Nos conditions de voyage standards sont disponibles ici.

Etes-vous un opérateur approuvé par la CAA et avec les directives européennes ?

Oui, Arena possède des permis de transport public délivrés par la CAA (organisme britannique de réglementation de l'aviation civile) pour hélicoptères (GB2144) et avions (GB2418). Nous sommes régulés et contrôlés par la CAA sous le contrôle de l’agence européenne de sécurité aérienne (AESA). Vous pouvez trouver ici le numéro de régulation du conseil européen 2027/97 regardant la responsabilité des transporteurs aériens à l’égard des passages et de leurs bagages.

background hidden hidden

Frequently Asked Questions

How do I book once I have a quote?

To reduce costs Arena operates via an online portal. We estimate this saves between 10-15% on normal charter prices. Once you have submitted your booking request we will contact you to confirm availability. If you wish to proceed you may pay by bank transfer, credit card or PayPal. Your payment helps to confirm the booking.

What happens if I can’t find my airport in the drop-down list?

Arena flies out of a range of UK and northern European airports, but not every European airport. We also have some operational restrictions on our list of destination airports, however the list current includes over 1,000 destinations.

Can I phone you to get a quote?

You may telephone +44 (0)20 3637 2000 during office hours. However our website quote tool is very accurate and the price we supply on the phone will nearly always mirror the online price. If you make an online enquiry we will normally respond within 1 hour during business hours; or within 3 hours out of business hours. You can of course phone us for an answer to a specific question you may have.

How do I pay?

If you wish to confirm your booking you will receive a standard booking form to sign and return together with payment details. You can pay by bank transfer, credit card or PayPal. Your booking is only confirmed once we have the signed contract and full payment.

Do I need to add VAT to your prices?

International flights are zero rated for Vat. Domestic flights on aircraft with 10 or more seats (including the crew seats) are zero rated for Vat. Domestic flights on aircraft with less than 10 seats must have 20% Vat added. Arena's aircraft all have 10 or more seats so ALL FLIGHTS ARE ZERO RATED FOR VAT (I.e. No Vat applies). Passenger tax is included in the quoted price.

What happens if my aircraft goes tech?

Modern jets are extremely reliable, but in the unlikely event that an aircraft becomes unavailable we will either deploy a stand-by aircraft, or work with a recognised industry partner to cover the flight for us. You will never get left stranded by Arena Jet. This is not something every operator offers and is part of our exceptional service.

Can I book you through a broker?

Arena works with a number of recognised brokers, so feel free to request that Arena Jet is included on any searches your broker does for you.

Do you need my passport details?

Once we have your signed contract you will need to send us a copy of your passport/s and details of your address if travelling in or out of the UK. You can if you prefer, upload this via our secure website.

Can I travel with my pets?

Arena is approved to carry pets and is pleased to consider trips on a case-by-case basis. This will then allow us to factor in the breed, number of pets and proposed itinerary (DEFRA link). If you wish to travel with pets we will call you to provide more information.

Can you arrange a pick-up service to take me to the airport?

Yes Arena can supply limos, people carriers and helicopter transfers at a very competitive rate.

What happens if I have special needs?

Arena can assist with mobility and dietary special requirements. Please let us know your needs and we will contact you.

Do you publish a passenger travel guide?

General passenger guidance and our prohibited dangerous goods list is available here.

What happens when I land?

Arena often uses an executive handling agent at most destination airports. We will stay with you after you land until you are happy to continue on your own way. We can help book hire cars and onward transport.

What are your terms and conditions?

Our standard terms and conditions of travel are available here.

Are you a CAA Approved operator and do you comply with EU directives?

Yes Arena holds both a CAA issued helicopter AOC (GB2144) and fixed wing AOC (GB2418). We are regulated and audited by the CAA on behalf of the Europe-wide safety body EASA. EU Council Regulation Number 2027/97 Air carrier liability for passengers and their baggage is located here.